vendredi 7 février 2014

Crash test : Le baume à lèvres CARMEX.

Il faut savoir que Carmex est la marque numéro 1 au USA. J’ai donc voulu savoir pourquoi ? Et surtout si cela valait vraiment le coup.

Je ne vais pas vous le cachez, j’ai eu un peu peur du prix d’achat, mais pour cela il m’a fallu le trouver sur la sphère du net pour me le procurer et ce n'étais pas une partie facile à négocier.

Je suis une vrai accroc des baumes à lèvres et j’en test tout le temps des nouveaux, c’est très rare que je mette le même deux fois d’affilé, malgré que j’ai des chouchous. 

J’ai donc sauté le pas, quand j’ai vu que le mien allais ce finir bientôt, j’ai chercher, chercher et encore chercher, pour finalement le trouver sur un site de parapharmacie que j’adore (je vous mettrais le lien en bas de la page), j’ai commander, contente de l’avoir trouver.

J’ai pris l’original, donc sans parfum style cerise, menthe etc. Mon seul bémol quand je l’ai reçus, c’est d’avoir eu celui en pot alors qu’il me semblait l’avoir pris en stick. 

Je déteste les baumes en pot, tout simplement que vous ne pouvez pas l’emmener avec vous partout, car si vous ne lavé pas vos mains avant de l’utiliser, vous mettez tout un tas de microbes dans votre baume, puis sur votre bouche, ce qui n’est pas très hygiénique, surtout si vous passez votre temps dans le métro parisien, à mes yeux rien ne vaut un baume à lèvre en stick, mais après chacun son avis, d’ailleurs dites-le moi en commentaire si vous préféré en stick ou en pot.

Bref, passons au crash test, sinon je vais encore papoté pendant des heures.

Le baume se présente sous la forme d'un pot, il a une contenance de 7,5gr, vous le trouverez aux environs de 2euros, pour l’original (tout dépendra du site qu’il le vendra, cherchez donc bien pour le payer le moins cher possible).

Le bouchon est en métal et le pot en plastique. Le produit à une durée de vie de 24 mois, vous avez le temps de l’utilisez si vous en mettez seulement de temps en temps.
J’ai adoré le packaging, il est petit, donc se faufile partout tranquillement dans votre sac, dans une poche de jeans, manteau etc.

A quoi sert ce baume ?

Et bien tout simplement à soulager durablement les lèvres sèches et gercées.

Le crash test commence.

Ma première impression à été vraiment mauvaise et pour cause, je l’ai retiré au bout de 5 minutes. Et pourquoi me direz vous ?

Tout simplement car l’odeur n’est vraiment pas agréable du tout, il sent le médicament, le produit est assez gras (pour celles qui n’aiment pas une texture grasse sur les lèvres passez votre chemin sur le pot et essayer le stick), mais très simple à mettre sur vos lèvres. Mais voilà si ce n’étais que ça.

J’ai tendance à en mettre beaucoup, mais vraiment beaucoup de baume sur mes lèvres, je met une bonne couche avant d’aller me coucher, c’est un rituel de tout les soirs, mes lèvres on besoin d’être nourris, sinon c’est une catastrophe. J’ai eu donc la surprise après la pose, de découvrir une sensation de fraîcheur mélanger à des picotements. De vous à moi quand on est pas habitué à ce genre de baume, c’est très désagréable.






Petit conseil : si vous en mettez en journée, veillez à ne pas en mettre une tonne, comme j’ai dis plus haut, ce baume est gras, donc vos lèvres brillerons de milles feux.






Résultat du 1er test = ne sent pas bon, pique = Next.

Mais voilà, je ne suis pas du genre à jeter des baumes comme ça, oui quand on est accroc, c’est difficile de s’en séparer quand il n’est pas fini. Je lui ai donc laissé une autre chance. Il fallait que je comprenne pourquoi ce baume était placé sur la première marche du podium.

Au moment de m’a réutilisation du produit, j’avais une peau morte qui c’étais arracher de ma lèvre (oui pas très glam, mais je n’avais pas mis de produit pendant quelques jours, voilà pourquoi je les nourris tout les soirs). Je me suis dis que là c’était un bon timing pour renouveler le test.

Je passe donc au dessus, de l’odeur, du picotement, du je plonge mon doigt dans le pot et miracle en 2 jours seulement (mis en grosse couche sur les lèvres, le soir, le baume reste longtemps sur les lèvres), ma lèvre est guéri, nourris, adoucit.

Ce baume est parfait pour l’hiver, vous en mettez une bonne couche, mais pas trop quand même, je ne pense pas que vous voulez avoir à une boule à facette sur votre visage, et vous serez protégée pendant des heures, il est assez gras pour empêcher le froid de pénétrer vos lèvres et donc de les gercées etc.


Mon 2ème test = malgré les points négatifs que j’ai cité, il faut passé au dessus, c’est un très bon produit.

Je comprends mieux maintenant pourquoi il est numéro 1.

Je l’adopte, mais j’essaierais sans doute ceux avec un parfum et en STICK.


Récapitulatif :

Les points négatifs : l’odeur, les picotements et la contenance (pot).

Les points positifs : excellent produit, il annonce un résultat et on l’obtient, rends les lèvres douce et nourris, et surtout il les répare. Son PRIX.

Je vous le recommande.

 Sites : easyparapharmacie et feelunique.

Nessa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire