mardi 4 mars 2014

Maison de haute couture : BLUMARINE

J'aimerais vous présenter mon grand coup de cœur de l’année 2014, vous allez comprendre le pourquoi du comment d’ici quelques lignes.

Je n’avais pas pu regarder les derniers défilés printemps-été 2014, alors ni une ni deux, j’ai acheter avec envie comme une enfant devant un paquet de bonbons, le vogue collection. Il vous présente tous les défilés du printemps-été 2014.

Je vous laisse donc imaginé les yeux que j’avais devant ce graal de la haute couture, une fois dans mes mains, moi petite accroc à la mode et qui rêve d’un jour de pouvoir assisté à un défilé.

Je remercie donc Vogue par la même occasion, de nous permettre de pouvoir continuer à rêver devant toutes les maisons de haute couture.

J’ai donc découvert une maison de haute couture qui m’a aveuglé tellement le coup de foudre fût puissant.

Mais vous devez penser « que si je m’intéresse à la mode, je devrais déjà connaître cette maison », et bien non, car je restais dans ceux que je connaissais déjà. Mais là, j’avais décidé de vaguer sur le hors piste, et ma raison à eu raison, logique non ???


Mon coup de foudre, porte un nom, à la fois qui vend du rêve, de la légèreté, et du soleil.

BLUMARINE.


Je n’y trouve aucun défaut, je trouve toute la collection à mon goût, c’est d’une beauté, une simplicité de bonheur hallucinante (je sais ce n’est pas très français, mais quand aime, on peut se permettre un petit chemin pas très cohérent à la lecture).

Juste un mot à dire dessus, même si je pense qu’il n’est pas assez à la hauteur de ce que représente cette maison, oui je l’enchante, car elle m’enchante.

SUBLIME.

J’ai donc fais des toutes petites minuscules recherches dessus, pour ne pas dire que je me suis littéralement abreuvé de la maison Blumarine. J’ai mis mes yeux sur quelques pièces des anciennes collections, j’ai adoré, ça vous n’en doutiez point, et bien évidemment sur le site de la maison de couture Blumarine.



Que ça soit les vêtements ou les accessoires, Blumarine vend du rêve.

Je vous laisse donc avec une bibliographie rapide de la maison, et des photos.

Vous trouverez le défilé printemps-été 2014 sur le site en cliquant sur collection, puis woman, et la photo du défilé.

Je remercie donc Mme Molinari, pour ce monde merveilleux que vous nous offrez.

C’est avec mes yeux d’admiratrice que j’écris ces quelques mots.

Bibliographie :  BLUMARINE.

Maison de couture italienne.

Fondée par Anna Molinari à 28 ans, avec son mari Gianpaolo Tarabini Castellani, en 1977 à Capri.

Leur collection est inspirée dès le départ du bleu de la méditerranée.

En 1981, ils font leur premier défilé à la fashion week de Milan. Ils vont s’imposer très rapidement et aussi remporte un grand succès à l’étranger.

En1987, lancement de la ligne pour enfant «Miss Blumarine ».

En 1990, Blumarine ouvre sa première boutique, inauguré Via Della Spiga à Millan.

En 1995, Anna Molinari signera une ligne de diffusion baptisée «Blugirl», dans cette même année Rosella Tarabini (fille de la créatrice), crée la ligne «Anna Molinari » sous le label de sa mère.

En 2007, la ligne «Blugirl Folies» pour adolescentes voit le jour.



























Nessa


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire