mardi 22 avril 2014

Confession d’une accroc #1 Les chaussures.

J’ai décider de partager avec vous un peu plus de ma vie, ce qui a fais que je suis tomber dans la mode, le make up ou tout autre. Et je l’admet il y a beaucoup à raconter, donc je ne vous écrirez pas un roman, enfin je vais essayer.

J’ai décidé de commencer avec les chaussures, domaine assez vaste mais domaine qui prend de la place, il ne faut pas ce leurré.

Je ne pourrais pas vous montrez ma collection de chaussures tout de suite, ayant déménager, 98% de celle-ci sont dans les cartons. Mais par contre je vais vous partager mes coups de cœurs, qui seront bientôt entre mes mains, plutôt entre mes pieds, c’est mieux pour une paire de chaussure.

Je n’ai pas commencé tout de suite à devenir une amoureuse inconditionnelle des talons, mais pas du tout, surtout venant de l’endroit ou j’ai grandi, mais j’aurais pu. Ca n’a pas été le cas, car je n’ai pas été franchement ultra féminine  dans les vêtements à 12 ans, pas comme les ados d’aujourd’hui.

Et oui, je vais vous parlez d’un temps ou le maquillage, talon et compagnie n’étais pas une question vital dans la vie d’une ado.

J’ai grandi en cité, donc comme beaucoup d’entre vous sont au courent, une gamine ultra féminine en cité, c’est comment dire, pas vraiment apprécié, pour être poli bien sûr. J’étais plus jeans, jogging et surtout BASKET.

Oui, j’ai été une accroc des baskets, à mettre des fortunes dedans, mon job de baby sitter ma servi pas mal pour ma folie basket. Je pense sérieusement que je suis encore une malade d’amour des baskets. Mais je me suis calmé, Pour preuve étant ado je devais avoir 8-9 paires dans le meuble à chaussures et aujourd’hui je dois tourner à 3, mais sachez que ce n’est pas l’envie qui me démange de collectionner. J’en étais même malade de devoir jeter une paire quand elle était morte. Pour deuxième preuve, une paire de Kapa (on ne rie pas, c’étais ultra à la mode, comme les Nike requin, certains d’entre vous allez sourire à l’annonce de ce dernier, ah la mode des requins). Continuons, mes Kapa trouer, je les ai garder pour en faire du canoë, pour les finir, même si elle était déjà décédé, mais les garder un mois de plus, sentimentalement ça joue beaucoup.

J’ai donc eu  pas mal de marques, j’en cite quelqu’une : Nike, Adidas, Kapa, Reebok, Sergio Tacchini , Puma. Enfin tout un tas et pas mal de marque qui ne sont plus là.
Cette période à durer de mes 11 ans à 20 ans à peu près, pour ne pas dire que ça dure encore.

Mais voilà une fois qu’une jeune fille rentre au lycée, et bien nous passons à l’étape supérieure : les talons. Alors  vous dire que les talons m’ont jamais intéresser serais un mensonge, j’ai toujours aimé sans vraiment franchir le pas, on est bien dans les basket et puis j’en avais pas vraiment l’utilité à l’époque, si sans doute, un mariage par ci par là.

Reprenons notre fil, arrivé vers 16 ans, vous avez vos hormones jeune fille qui travaillent : LES FAMEUX TALONS. J’ai commencé par une paire de botte, avec à peu près 8 cm de talon. Je les avais prise avant tout pour le lycée, fessant un BEP Secrétariat, nous avions une journée ou nous devions être vraiment très bien habillé, les talons étais de mise quand même. Et je pense que c’est vraiment à cette période, que mon addiction aux chaussures c’est développé.

J’en suis devenu plus qu’accroc, mais toujours dans le raisonnable.

Les escarpins, les boots, les bottes, les bottines, les sandales, et j’en passe, sont devenus vitales. Je les ai collection, du noir au rouge, passant du rose, vert, bleu etc…  D’un escarpins décolleté à des bottines moumoutes. De 8 cm à 15 cm, de la paire limité à la paire de chaussure qui coûte cher, et j’en passe.

J’adore regarder les nouvelles collections, beaucoup me font rêver, ces derniers temps je me suis pas mal freiner, et cela est très dur pour moi, quand on est accroc et bien on a dû mal à ne rien acheter (toujours dans le raisonnable Mesdames). Je me dis toujours «  Vanessa, tu a des chaussures toutes neuves que tu n’a jamais mise et qui sont encore dans leurs cartons depuis plus de 5 ans », OUI , OUI, je le sais, mais quand vous voyez une paire qui vous fais de l’œil et qui n’est pas cher, et que vous savez avec quoi la porter, car elle fera classe avec ce jeans et ce haut, alors vous foncez.

Le problème au final : plus de place pour les ranger. J’en ai eu dans des meubles à chaussures, mon armoire, sous mon lit, j’ai eu aussi une paire dans mon meuble tv, oui c’est la honte mais j’assume. ET quand j’ai déménagé, je savais que je ne pourrais pas tout emmener, que je devais avoir le moins de carton possible, car j’ai quitter la France pour la Guadeloupe. J’ai dû me résigner à me séparé de certaines d’entre elles, cela m’a fondu le cœur, j’ai jeter les plus usées, j’en ai donner à ma famille et à une association (pareil pour mes vêtements, mais ça sera dans un autre article), enfin bref d’une quarantaine de paires j’ai dû passer au final à moins de 20, je n’ai pas encore compter et je pense surement que je ne suis pas loin des 15 paires.
Mais de vous à moi, je vais me refaire, on ne se laisse pas abattre, une accroc des chaussures reste une accroc des chaussures.

Verdict final : vous risquez très bientôt de voir débarqué de nouvelles chaussures dans ma collection, pour voir celles que j’ai déjà il faudra me suivre sur Instagram : @nessa092. Elles ne vont pas tarder à débarquer.

Sinon, je vous laisse avec celles qui seront bientôt à moi, bien sûr je n'ai pas tout mis, la liste est beaucoup trop grande. Mais si vous voulez en voir plus, dites-le moi en commentaire, je me ferais un plaisir de faire une wishlist dessus.


Dites-moi de quelle chaussure êtes-vous accroc et surtout si le bon vieux temps des baskets ne vous manque pas trop.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire