dimanche 5 janvier 2014

Hygiène intime, les petits désagréments.

Salut les filles !!!!
Aujourd’hui nous allons parler de choses plus intimes que d’habitude, car oui, la beauté ne s’arrête pas à l’apparence, si notre corps n’est pas bien, sachez que tout se reflète à l’extérieur.
Nous aurons toutes un jour ou l’autre des petits désagréments dans notre intimité, et cela peut être vraiment gênant à vivre. C’est pour ceci que je vais passer en revue quelques produits qui pourront certainement vous aider à surmonter tout ça, mais sachez avant tout que rien ne remplace un gynécologue, surtout si votre problème devient sérieux ou si tout simplement vous préférez avoir un avis médical.

1- L’hygiène intime.
Pour démarrer, il faut savoir que l’hygiène intime est très importante, car votre flore vaginale est très fragile, plus chez certaines femmes que d’autres, tout ce passe en premier lieu sous la douche.
Il  existe énormément de produits de ce côté là, les plus connus sont bien sûr Rogé Cavailles et Saforelle, nous savons toutes qu’aucune femme ne se ressemble, c’est pour ça que Rogé Cavailles à un produit pour chaque type de flore vaginale, il peut nous arriver à toutes  à un moment donné de passer par une flore vaginale un peu plus sèche que d’habitude, irrité, fragilisé.

Sachez que certains produits de douche peuvent agresser notre flore, c’est pour ça qu’il est important de se laver avec un gel douche adapté à cette partie de notre corps, le plus souvent possible.
Je pense que chaque femme devrait commencer dès la première apparition des fameuses règles. Pourquoi ? Tout simplement car nos règle fragilisent notre flore, nous pouvons être plus irrité dans cette période, les règles, les serviettes hygiéniques ou les tampons peuvent aussi nous irriter et ce n’est pas très agréable du tout !
Le conseil que je peux vous donner c’est d’utiliser le plus souvent possible un produit adapté surtout pendant vos règles, cela aidera votre flore à mieux supporter ce moment que toutes femmes détestent. Vous verrez qu’après son utilisation vous ne pourrez plus vous passer d’un tel produit, car ils aident vraiment à nous rendre plus jolie de se coté là, comme je vous l’ai dis plus haut la beauté n’est pas qu’extérieur, il faut aussi se sentir bien dans son corps et pour cela on peux l’aider un petit peu.
Il existe bien évidemment plusieurs marques que vous trouverez, en pharmacie, en parapharmacie ou tout simplement dans votre supermarché, à vous de trouver le votre.
2-  Période non agréable pour les femmes.
Je ne vais pas dialoguer pendant des heures là-dessus, comme annoncé précédemment, il est préférable pour vous d’avoir un produit adapté à ce moment précis, et surtout je ne vais pas blablater sur les protections féminines, mais sachez mesdemoiselles et mesdames qu’il existe des marques comme Saforelle qui commercialise des tampons adapté à votre flore très fragile et très instable. Ils vous aideront à rééquilibrer votre flore.

Saforelle fais une crème par la même occasion, pour les moments ou vous sentez que votre flore est irrité ou sensible et qu’il faut la soulagé, cette crème à base de bardane, vous aideras à soulager tout ça très vite et vous permettra de penser à autre chose.






3-  les petits problèmes qui peuvent survenir chez la femme.
Je vais vous prendre les deux plus grands ennemis de la femme dans sa vie.
Tout d’abord : les infections urinaires, certaines femmes y sont sujettes très souvent tandis que d’autres ne le seront jamais, mais sachez que ce n’est pas une fatalité. Une infection urinaire peut être très douloureuse. Tout ce passe le plus souvent quand on va uriner, cela nous provoque une douleur immense, et cela peu aussi brûler, lancer comme des petits pics. Il faut avant tout boire beaucoup d’eau et aller le plus souvent aux toilettes même si c’est toute les cinq minutes et que cela vous fais souffrir ( petit conseil : urinez en étant immergé dans une bassine d’eau peut vous permettre de soulager la douleur du moment), plus vous boirez, plus vous irez aux toilettes, plus vous ferez partir les bactéries de l’infection, au moment de vous essuyez tamponnée vous, n’y allez pas à l’arrache non plus, pareillement au moment de vous sécher en sortant de la douche et il est aussi très important d’utiliser un produit de toilette intime dans ces moments là.
Mais ce n’est pas tout, si l’infection est trop douloureuse, prenez rendez-vous chez votre médecin, il vous donnera des antibiotique pour faire passer tout ceci, sinon vous pouvez tout simplement prendre des médicaments (sans ordonnance) à base de Cranberry, comptez au moins 2 jours pour vraiment sentir une évolution (c’est pour celles qui ne souffrent pas à mort), vous trouverez aussi plusieurs marques sur le marché. Ici je vous montre Cys-control qui existe en gélule et en sachet.
Maintenant, nous voilà dans une catégorie qu’aucune femme au monde n’adore : les mycoses.
Oui nous sommes en pleins dans le glamour, mais il faut faire avec malgré tout.
 Sachez que même si vous avez trente ans et que pour le moment vous n’en avez jamais, cela ne veux pas dire que vous passerez entre les filets, c’est l’une des infections des plus fréquentes chez la femme, donc si vous avez une flore vaginale fragile, vous risquez d’en attrapez une. Je vais alors stopper les clichés, je vous imagine déjà dire à haute voix qu’il faut un rapport non protégé pour en avoir une, et bien NON.Vous pouvez l’attraper certes avec un rapport sexuel, mais aussi en allant à la piscine, en prenant des antibiotiques, en aillant une flore vaginale très fragile, et une mauvaise hygiène par la même occasion.
Comment la reconnaître, tout d’abord, votre intimité sera irritée, vous gratteras pour les mycoses les plus simples soit à l’extérieur soit à l’intérieur de votre vagin. Puis vous pouvez avoir une odeur pas très agréable du tout et des petites pertes blanchâtres, ceci sont les mycoses les plus fréquentes.
Alors comment faire ? Première chose une bonne hygiène et par conséquent encore une fois, avoir un gel douche adapté, je vous conseil celui de Rogé Cavailles : Mycoléo. Portez des sous-vêtements en coton dans cette période, rien qui ne pourrait vous irriter d’avantage, quand vous sortez de la douche ou des toilettes, tamponnez vous le plus délicatement possible et surtout séchez vous bien. NE VOUS GRATTEZ PAS, même si l’envie est la plus forte, car cela peux vous provoquer des irritations encore plus sévères et vous faire saigner, ce n’est déjà pas très agréable, alors n’aggravez pas la situation.
Côté médical, vous trouverez tout chez votre pharmacien, il y a là aussi des tonnes de marques. Tout d’abord les filles, il vous faut une crème pour vous soulager l’extérieur du vagin, et une gélule à vous insérer dans le vagin (le glam quand il nous tiens), elle vous aidera à détruire la mycose de l’intérieur. Alors, moi, je vous préconise d’utiliser les deux, crème et gélule.

                         

Par contre, si vous êtes sujettes à mycoses à répétition, allez directement chez votre gynécologue pour un examen et pour adapter un traitement plus ciblé et qui y mettra un terme.
Il existe un traitement pour remettre votre flore vaginale en bonne état, après toutes ces attaques, ceci est une boite de comprimé à prendre sur un nombre défini de jour pour vous aidez à tout remettre dans le droit chemin.

SACHEZ QUE CE SONT DES CONSEILS POUR DES PETITS PROBLEMES QUI SURVIENNENT DE TEMPS A AUTRE, RIEN NE REMPLACE VOTRE MEDECIN OU VOTRE GYNECOLOGUE POUR LES INFECTIONS DE TOUS GENRE.




Nessa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire