dimanche 19 janvier 2014

Les pinceaux pour le visage.

Les pinceaux pour le visage.

2ème partie.

Nous voici dans la partie réservée aux pinceaux pour les yeux, les lèvres, les éponges et houppettes.

Nous avons vu précédemment les pinceaux pour le teint, j’espère que vous l’avez apprécié, car je vous donne l’occasion de vous poser encore une fois avec votre tasse de thé, pour une lecture tout aussi concrète dans les informations données.

C’est bon vous êtes bien calé? Votre tasse fume et le parfum se repend dans la pièce? 
Alors vous êtes prêtes pour la suite, je ne vais pas vous faire attendre plus longtemps, on attaque dans le vif du sujet.


C’est parti !!!!






Le pinceau ombreur : plat et arrondi, il sert aux fards en poudre. Il applique, estompe et intensifie votre fard à paupière.











Le pinceau ombreur biseauté : rond et biseauté, comme son nom l’indique me direz-vous, Il sert à passer avec précision votre fard en poudre, fluide ou crème. Le maquillage sera rapide avec lui dans vos mains. Il estompe et applique votre couleur claire sur la paupière, quand à la pointe elle vous servira à déposer une couleur plus foncée (si vous désirez y mettre plusieurs couleurs).









Le pinceau creux paupière : à des poils souples et long pour travailler votre fard sans irrité votre paupière. Il applique, estompe et intensifie votre regard en posant un fard plus foncé (poudre) dans le creux de votre paupière.









Le pinceau estompeur : ovale, aux poils serrés, il sert à dégradé les fards entre eux (poudre). Il estompe et intensifie, il faut toujours s’en servir de façon circulaire, en de petits mouvements pour effacer la barrière des couleurs entre elles et ainsi rendre votre maquillage plus joli (le faire à chaque fois que vous rajoutez une couleur).








Le pinceau eyeliner : plat et droit ou biseauté, il vous servira à faire une ligne fine et précise, il applique et trace (eyeliner fluide ou compact).

Le pinceau eyeliner pointu : très fin et pointu, il sert surtout aux eyeliners liquides, il fera un tracé précis et vous pourrez le moduler selon la pression que vous donnerez au pinceau. Il applique et trace.








Le pinceau à sourcils : plat et biseauté, plutôt raide pour accrocher l’ombre au plus profond des sourcils. Il vous permettra de bien travailler les angles et la forme de vos sourcils. Il applique, intensifie, trace et estompe.












La brosse peigne cils et sourcils : à double embout, l’un sert à séparer une fois le mascara mis et l’autre à remettre vos cils et sourcils correctement, bye bye le champs de bataille, il sépare et discipline tout poils réticent.













Le goupillon : cylindrique, rigide, il sert à coiffer, séparer les sourcils et les cils. Il vous aidera à enlever le trop pleins de mascara, ainsi que la poudre des sourcils, si vous en avez trop mis. Il applique et sépare.











Le pinceau à lèvres : n’est pas très épais, aux poils fins. Il vous servira à appliquer et dessiner vos lèvres, le pinceau fera mieux adhérer le produit.











Les éponges : de formes multiples, elle vous servira à poser votre fond de teint liquide ou crème teintée. Elle vous permettra d’apporter une bonne couvrance et de doser plus facilement la quantité souhaitée.

Astuces: Pour un fini mat et transparent, préféré une éponge sec.
               Pour un fini mat et couvrant, préféré une éponge humidifié (le blender)


















Les houppettes : convient aux poudres compacts ou libres. Il vous suffira de prendre une petite dose et de tapoter sur votre visage.


C’est fais les filles, on a enfin fais le tour des pinceaux. Dites-moi en commentaire ceux que vous utilisez et surtout votre préféré. Au faite, votre thé était bon ?

Nessa


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire