vendredi 17 janvier 2014

Les pinceaux pour le visage.

Les pinceaux pour le visage.

1ère partie : Le teint.

Tout d'abord, il y a deux sortes de pinceaux, ceux à poils naturels, qui ont une application plus précise des poudres, des fards… et gagne en intensité des couleurs. Puis nous avons les pinceaux à poils synthétiques, qui sont plus préférés pour les produits liquide ou gras (fond de teint, rouge à lèvres). Ils résisteront plus longtemps dans le temps.

Nous passerons en premier temps aux pinceaux pour le visage (teint), je vous donnerais une définition de l’utilisation la plus concrète possible, pour que personne ne s’emmêle pas les pinceaux dans ce monde de poils.

Alors installé vous confortablement dans votre canapé, avec une petite tasse de thé ou de café, car le monde des poils est un monde immense.

C’est parti !!!!!





Le pinceau poudre : rond et dense, il sert avant tout pour les poudres, sa forme est parfaite pour épouser le visage et estompe sans surcharge le produit. Vous appliquez, sculpter et estomper avec lui et tout en douceur.













Le pinceau à blush : fin et épais, de poils plutôt souple. Vous l’appliquez, sculpter et estomper. Il suffit juste d’une petite dose de blush, qu’on déposera doucement sur les pommettes, que vous ferez remonter vers les tempes, votre pinceau fera le reste.











Le pinceau à poudre biseauté : assez dense et surtout coupé en angle, il vous servira à appliquer, estomper, illuminer et sculpter les poudres, qui seront ainsi structuré, votre visage prendra de la lumière la ou il passera. Son bout rond sert à prendre la poudre pour les pommettes, le côté biseauté sert quand à lui à étirer et estomper jusqu’aux tempes.







Le pinceau fond de teint : plat à bout rond, fourni de poils serré pour bien étaler le produit et ainsi permettre une application homogène et un rendu lisse. Il ne sert qu’à appliquer votre fond de teint en commençant de l’intérieur du visage vers l’extérieur, puis vous l’étalez d’un mouvement très sexy de va et vient, la même façon quand vous tartinez vos biscottes, je vous l’avez dis que c’étais sexy, sans appuyer trop fort, sur tout votre visage. Pensez à descendre un peu dans le coup et sur vos oreilles, vous éviterez de belles démarcations.




Le pinceau diffuseur : souvent composé de poils naturels et de fibres synthétiques, les poils sont denses et courts, les fibres sont allongés et éparses. Vous l’utilisez pour tout ce qui est liquide et poudre. Il vous évitera l’effet trois  kilos de produit sur le visage, tout en apportant de l’homogénéité, de la subtilité et de la légèreté. Appliquer, illuminer et estomper, il fait son job.








Le pinceau éventail : très fin, évasé, vous ne pouvez pas le louper, il est tout raplapla. Il sert à enlever le surplus de fond de teint ou de poudre sous vos yeux, vous pouvez aussi vous en servir pour placer un petit peu d’illuminateur ou de bronzeur.










Le pinceau correcteur : petit, il sert à mettre votre anticernes ou correcteur sur les zones désirées, il applique et estompe le produit.












Le kabuki : un gros pinceau tout rond au manche très court, assez dense donc parfait pour prendre beaucoup de poudre, tout ça en appliquant le produit de façon légère,  vous adorez son côté ultra doux. Ce pinceau est parfait pour faire entrer la poudre au cœur de ses poils, pour le diffuser de manière couvrante et uniforme, vous pouvez aussi vous en servir pour balayer le surplus de poudre sur votre visage. Il applique, estompe, on l’adopte.









Le pinceau poudre couvrante : assez gros et sa houppe est plate. Il vous servira à prendre un max de produit pour une application couvrante. Il applique et estompe.











Les filles, je viens de vous donner tout les pinceaux pour le teint, mais on ne peux pas s’arrêté juste là. La deuxième partie parlera des pinceaux pour les yeux, lèvres, les éponges et les houppettes. 
Oui, encore un long programme pour boire son petit thé tranquillement devant la lecture maquillage du moment.


Dites moi en commentaire ceux que vous utilisez et surtout votre préféré.

Nessa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire